prévisions de trésorerie
Points clés
  • Prévisions de trésorerie

Prévisions de trésorerie

Crise de liquidité, directive européenne sur les délais de paiement (2011/7/UE), ralentissement économique ont fortement influé la gestion de trésorerie des entreprises. Les modèles de prévision de trésorerie ont ainsi évolué, passant d’une simple gestion de la solvabilité à court terme à une stratégie de pilotage du cash à moyen et long terme.

Conscient de ce changement Akeance Consulting a développé une expertise en trésorerie et plus particulièrement sur l’accompagnement à la mise en œuvre ou à la refonte de prévisions de trésorerie. Nos équipes en Belgique possèdent ainsi une solide expérience permettant d’accompagner nos clients sur toutes les phases de leur projet :

  • conception de modèles de trésorerie : méthode directe et indirecte, court et moyen terme, modèle en rolling forecasts, conception des cycles de cash (opérationnel, financier et investissement),
  • définition des règles de gestion : gestion des devises (change, position par devise…),
  • sécurisation du processus : fiabilisation des données issues du système d’information, mise en place de règles de contrôle : contrôle par méthode indirecte, indicateurs de cohérence et de fiabilité…,
  • déploiement du nouveau modèle : design, automatisation, formation et support utilisateur,
  • élaboration des outils de reporting.

Fort de plusieurs années d’expérience, les équipes d’Akeance Consulting Belgium sont directement opérationnelles pour répondre à vos besoins de manière simple, concrète et en adéquation avec vos contraintes métiers.

Akeance Consulting
Prenez contact avec
Akeance Consulting Belgium

Pour en savoir plus, prenez contact avec les consultants d'Akeance Consulting Belgium à l'aide des coordonnés ci-dessous.

+32 (0) 2 503 62 00

Contact par e-mail

prévisions de trésorerie